Julen Madina
MASTER

Homenaje a Julen en Francia

El Master del campeonato del País vasco francés en la modalidad vasco-landesa organizado el viernes, día 2 de septiembre de 2016 en el pueblo de Saint Pée sur Nivelle, será dedicado a Julen Madina. Está organizado por Ganadérias Unies.
Para la ocasión, será leido el texto siguiente, en francés.

Bonsoir à tous. Un grand ami des Courses de Vaches Royales nous a quittés le 30 août dernier et nous souhaitons lui rendre un hommage appuyé et lui dédier le spectacle de ce soir. Il s’agit de Julen Madina, coureur d’encierros légendaire.

Pour ceux qui ne sauraient pas, l’encierro est une course dans les rues devant des taureaux de combat.

Pendant plus quarante ans, la vie de Julen a été guidée par cette passion pour une course de l’extrême. Il courait les encierros les plus dangereux à Tafalla, Tudela, San Sebastián de los Reyes et dans bien d’autres lieux. Mais c’est à Pampelune, la Mecque des encierros, qu’il est devenu une légende.

Julen aimait profondément la course de l’encierro, jusqu’à en souffrir parfois dans ses propres chaires, mais il montrait une constante passion pour la vie qui impressionnait ses amis. Il a vécu fidèle à ses principes, avec honneur et loyauté.

Julen, tu as été un homme dans tous les sens du terme. Tu as été un guide pour de nombreux coureurs d’encierros et pour tout ton entourage. Où que tu te trouves, prend soin d’eux, comme tu l’as fait toute ta vie.

Il te reste à réaliser une ultime course pour atteindre la lumière qui est celle où volent les âmes libres.

Te connaître fut un privilège et un honneur.

Agur Jauna.

MASTER